More Website Templates @ TemplateMonster.com - January28, 2013!

Essaouira

 

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001, Essaouira est une destination où il fait bon vivre.  L’harmonie multiconfessionnelle qui règne entre les juifs, les arabes et les chrétiens laisse à réfléchir. Il y règne une atmosphère particulière, marine, sereine, authentique, sans feu rouge, presque entièrement piétonne où le temps semble avoir suspendu son vol. Essaouira a le secret d’apaiser, de réconcilier l’homme avec lui-même.

C’est en 1956 qu’on baptisa MOGADOR « la bien gardée », en ESSAOUIRA « la bien dessinée » on y découvre la place Moulay El Hassan, ses nombreux cafés, la perspective des rues, les maisons bleues et blanches, les couleurs des échoppes, l’artisanat local. C’est une ville d’artistes en marqueterie, et en peinture .On y déguste du poisson frais grillé dans les gargotes du port.

L’autre symbole de la ville, sa plage, une magnifique baie à perte de vue sur plusieurs kilomètres située sur le littoral à partir du port,  où vous apercevrez l’île de Mogador, une réserve d’oiseaux protégés. Cette magnifique plage a obtenu l’écolabel  « pavillon bleu »  pour la propreté de ses plages.

Le vent «  Les Alizés »  autre symbole d’Essaouira, qui fait la joie des amoureux de la glisse, en surf, windsurf ou kitesurf ils y trouveront la VAGUE avec un climat tempéré à l’année.

La ville d’Essaouira compte 70 000 habitants et la province du même nom en dénombre 500 000.

Essaouira ne vous laissera pas indifférent, cette ville fédère toutes les sensibilités. C’est à la fois le Maroc ancestral, une synthèse de son histoire, un lieu où l’on se retrouve sans renoncer à sa personnalité, ou l’on a envie de poser ses valises, pour une nuit, pour une vie.

 

HISTOIRE, PATRIMOINE, CULTURE

La médina d’Essaouira a été fondée par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdellah en 1765, le plan d’urbanisme a été confié à l’architecte français Théodore Cornut…

Pour en savoir plus : www.mogador-essaouira.com